InfraFlex 2.0 idées d'évolutions
RE: InfraFlex 2.0 idées d'évolutions
Hello Gabriel,

Je vois, a tes écrits que tu a bien épluché le sujet.

Il y a plusieurs petites choses qui sont, en pratique, difficiles à réaliser.
En plus du montage, et la mise en œuvre, le push-pull avec le fil de nylon: comment vas-tu le tendre ? Les bobines sont centrées par une "suspension souple"(spyder) et ont une course faible.

Pour les Bl, ils s'additionnent en effet, mais il existe des hp avec d'énormes bl, genre 46/54/63 cm comprenant des bobines jusqu’à 15 cm de diamètre. mais ce n'est plus le même prix....

Pour monsieur Frédéric Lietard, Il aurait voulu que ma chaine sonne comme la sienne, qu'il considère comme le summum, il a écouté trois extraits de son cru, de quelques minutes dont une chanteuse mal enregistrée (sic) et en a tiré des conclusions !
Puis il a passé un bruit blanc et en a conclu que mes hp n'était pas en phase...... je ne sais comment il a fait, perso, j'utilise un enregistrement mono.....après vérification, ils étaient bien en phase !

Pour la mesure proche, tu ne mesures que la performance du moteur ! Mais pas du tout le son produit ! Mais oreilles sont toujours plus éloignées quand j'écoute de la musique.

Il a quand même fait une mesure intéressante, celle ou il a mit le micro sur le bord de l'infraflex et qui montre qu'il n'y a pas d'affaiblissement contrairement à un dipôle "classique" qui à un gros trou de 90 à 270 degrés

De plus il faisait très chaud ce jour là, le hp était en plein soleil, le polystyrène à un coefficient de dilatation non négligeable ......les mesures....

C'est un monsieur charmant, qui possède bien la façon de faire les mesures, mais il a conclu que nos points de vues étaient trop éloignés et que la distance qui nous sépare (150km) rendaient une collaboration suivie très difficile.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre

Messages dans ce sujet
InfraFlex 2.0 idées d'évolutions - par Gab - 15/06/2020-21:20:02
RE: InfraFlex 2.0 idées d'évolutions - par tientien - 15/06/2020-22:27:28
RE: InfraFlex 2.0 idées d'évolutions - par Gab - 16/06/2020-20:14:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)