15/06/2020-18:06:48
(Modification du message : 15/06/2020-18:27:58 par Dominique-Tanguy.)
RE: Audirvana
Ragnarsson a écrit :Dominique, ce n’est pas fait fait normal de payer un logiciel qui est questionné mais la dérive avec laquelle on paie par abonnement avec perte de tout si on arrête.
Si tu arrête de payer Roon, tes fichiers continuent d’êtres taggés et documentés? Si oui c’est bien, si la réponse est non tu n’a payé juste pour un service éphémère et il ne te reste rien.
Je n’adhère pas à ce principe c’est mon droit. Quand j’achète un contenu musical il doit ensuite m’appartenir tel que quand on achète un objet. Ce n’est pas le point de vue des DRM et des financiers qui veulent me le vendre plusieurs fois de suite.
Je ne comprends pas bien... Les fichiers que j'ai achetés peuvent être écoutés avec Jriver, ou Roon, ou Volumio. Si j'interromps mon abonnement à Roon, je garde mes fichiers. Mais je perds les fonctions de recherche spécifiques à Roon.
C'est la même chose avec les logiciels photos. Je ne vois pas bien le problème, mais ça n'est pas grave, chacun voit midi à sa porte. J'ai utilisé Foobar, Logitec (LMS), Volumio, Jriver, Audirvana et maintenant Roon. Je ne vois pas bien ce qui pourrait me faire revenir en arrière. Je suis très content de ne payer que 10€ par mois pour les fonctions que m'apportent ce logiciel.
La dernière expérience avec l'installation d'un lecteur sur un RPI4 a été édifiante... Ceux qui ont installé LMS, Picoplayer, Moode ou Volumio seraient surpris de l'aspect plug and play de la solution Roon.