14/06/2020-13:54:37
RE: Audirvana
Ragnarsson a écrit :Afin de préserver son investissement en achat de musique il est impératif d’avoir les tags intégrés aux fichiers et surtout pas dans la base de données du logiciel sinon ils disparaitront avec celui-ci.
Pour le DSD préférer les fichiers .dsf qui peuvent être taggés.
Une question pour Dominique: Roon peut être installé sur combien de machines? C’est le gros point fort de jRiver pour lesuel il n’y a pas de limites. Audirvana c’est malheureusement que sur deux ce qui est trop juste. Pour ne pas utiliser simultanément je précise mais pour les différents points d’écoute de musique.
Le serveur, Roon Core, peut être installé sur plusieurs machines, mais quand tu te connectes, tu bloques ta licence. Tu ne peux donc pas être connecté sur deux machines à la fois (principe du jeton). Par contre, le serveur te permet de contrôler plusieurs lecteurs (chez moi, une Chromecast, et un RPI4) et tu peux installer des logiciels de contrôle sur plusieurs iPhone ou iPad, ou autres tablettes. Donc tu peux faire du multi-room.
Si j'écoute un truc que j'ai lancé sur mon iPhone qui ne plait pas à ma femme, elle le stoppe avec son téléphone Android.