08/06/2020-19:07:52
RE: Tweeter Dayton audio
L'hypothèse proposée par Jean permet de supposer que nous pouvons percevoir des sons situés au-delà de notre limite de perception.
Mon excursion dans le monde des super-tweeters dont je ne crois pas du tout à l'effet n'est qu'une boutade.
Dans mon cas, dont l'audition accuse une perte de 70dB à 8kHz, il est surprenant que je perçoive l'effet d'un tweeter coupé à 11kHz avec une pente de 12dB par octave.
Et pourtant, avec mon petit système de test très simple, j'ai 100% de juste sur certains morceaux.
Mon testeur, c'est simplement un relais télécommandé placé dans un boitier bien insonorisé.
L'appui sur l'émetteur fait changer le relais d'état à chaque impulsion.
Après quelques appuis, on ne sait plus si le relais est collé ou non, pour le savoir, il faut appuyer sur un bouton situé sur le récepteur.
Si la led s'allume c'est que le relais est collé et le tweeter actif.
C'est simple et très efficace.
cdt,
Gérard
Mon excursion dans le monde des super-tweeters dont je ne crois pas du tout à l'effet n'est qu'une boutade.
Dans mon cas, dont l'audition accuse une perte de 70dB à 8kHz, il est surprenant que je perçoive l'effet d'un tweeter coupé à 11kHz avec une pente de 12dB par octave.
Et pourtant, avec mon petit système de test très simple, j'ai 100% de juste sur certains morceaux.
Mon testeur, c'est simplement un relais télécommandé placé dans un boitier bien insonorisé.
L'appui sur l'émetteur fait changer le relais d'état à chaque impulsion.
Après quelques appuis, on ne sait plus si le relais est collé ou non, pour le savoir, il faut appuyer sur un bouton situé sur le récepteur.
Si la led s'allume c'est que le relais est collé et le tweeter actif.
C'est simple et très efficace.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.