xn a écrit :Je ne vois pas les choses comme ça Etmo.
La croissance du mode doit être très fortement atténué, ce qui est une très bonne chose. A l'inverse pour la décroissance (seule chose que permet de montrer ces mesure) les deux Sub s'arrêtent quasi simultanément de générer l'onde, donc plus rien n'empêche le mode de décroître seul.
Il faudrait générer un train de cycles sinus à 37 Hz dans mon cas et enregistrer le résultat. Je pense que la croissance est courte et la décroissance longue.
oui c'est une très bonne analyse , et grâce au mdat je vois aussi , beaucoup mieux les choses qui manquent pour que le second SUB soit beaucoup
plus efficace !!
l’émission du 37hz du signal direct en opposition de phase n'est pas suffisante ..
en gros , il faudrait rajouter sur le second Sub , un fitre selectif sur le 37hz ou sur plusieurs fréquences de modes, une réverbération réglable
et refaire un nouvel l'essai avec mesures mdat :-)))
un autre solution possible serait d'utiliser une réverbération à convolution :
Les réverbérations à convolution
Les réverbérations à convolution offrent une approche numérique différente de la réverbération algorithmique. Ce curieux mot de convolution se réfère simplement à une opération mathématique très spécifique. Tirer parti de ce genre de mathématique nous permet de prendre la réponse impulsionnelle (IR) d’une pièce et de l’appliquer à n’importe quelle piste audio.
https://deveniringeson.com/types-de-reverberation/
petit hs :
avec une reverb numérique en bande de fréquences larges , j'aimerais bien faire des essais pour tenter de transformer une petite salle en grande salle :-)))))
j'ai déjà entendu des électroniques à tubes microphoniques qui recréaient ce genres d'effets ............ ;-)
