28/05/2020-11:44:00
RE: Labgruppen versus SET 211
Dominique-Tanguy a écrit :Je me plais à croire que mon système audio est fidèle, moins à la musique qu'il reproduit, qu'à ma personnalité.
Du coup, il me plait, et je ne ressens aucune motivation à le remettre en cause de fond en comble en adoptant, par exemple, des enceintes PSI
Je travaille à l'améliorer pour qu'il me plaise de plus en plus, y compris dans son esthétique.
La richesse de notre communauté , c'est ainsi de pouvoir aller les uns chez les autres découvrir des univers de reproduction musicale complètement diffėrents, et qui illustrent des quêtes très personnelles.
Bien forcė de constater que le même disque ėcoutė chez moi, Bruno ou Gilles ne sonnent pas pareil. Et c'est bien !
Salut,
Bien dit Dominique, merci, je pense que tu as tout à fait raison.
La fidélité absolue c’est un peu du « pipo », personne n’y croit vraiment, en toute honnêteté...
(J’assume de me faire pourrir là dessus!)
L’audio est un loisir subjectif lié au plaisir avant tout ( d’écouter, de bricoler, d’investiguer...)
Il y a 1000 exemples et expériences qui confirment cela, chacun a déjà expérimenté des écoutes bluffantes... et objectivement « non fidèles » ou entâchée de plein de défauts « objectifs »!
Julien