Etmo a écrit :PFB a écrit :Etmo a écrit :Le prix au m2 me semble très élevé.
J'ai fait des essais avec des produits Vicoustic dont le prix moyen est de 500€ par m2.
J'ai placé 1,5m2 de Super Bass Extreme Ultra dans un angle soit 4 modules empilés du sol au plafond. Ce produit n'a eu aucun effet mesurable dans la bande d'intérêt soit de 30-60Hz
J'ai utilisé la garantie satisfait ou remboursé pour retourner la marchandise.
PFB
Forcément, il en faut 10 fois plus au moins. Dans 100m3, tu traites des portions de murs complet et le plafond au global soit entre 20 et 30m2 de surface équivalente pour chaque fréquence en fonction du remplissage de la salle en mobilier divers. Un TR ça se calcul.
Et bien malheureusement ma pièce n'a que 4 coins, donc en mettre 10x plus est impossible. La position de l'absorbeur (actif ou passif) a de l'importance couvrir des surfaces entières ne sera pas très efficace de plus le Super Bass Extreme Ultra est spécifiquement destiné à un placement dans un angle. C'est une pure arnaque car la positon dans un angle limite de facto la surface d'absorption pour une pièce de hauteur normale. Donc oui tu as raison il en faut bcp plus ou une plus grande efficacité, à vu de nez ce produit tourne autour de 0,2 sabines à 38Hz
Par contre l'effet d'un unique AVAA fantastique et génial produit de PSI est parfaitement mesurable. 2-18 sabines à 35Hz pour 0,2m2 de surface est un des avantages de l'absorption active.
Super Bass Extreme Ultra 0,2 sabines à 38Hz pour 800€, soit 4000€ le sabine contre l'AVAA 2 sabines minimum à 38Hz pour 2300€ soit 1150€ le sabine.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.