17/05/2020-19:50:01
RE: Raoul
Raoul a écrit :jsilvestre a écrit :Bonjour Raoul,
si tu te sens pour une troisième manche, je devrais bientôt avoir un lecteur dac réseau inutilisé que je pourrais mettre dans un carton avec un timbre dessus. Une fois les essais en cours terminés, donc un jour bientôt...
Pour le faire marcher il faut un réseau UPNP DLNA avec soit un logiciel compatible sur ordinateur ou une application de contrôle sur tablette ou téléphone malin genre Bubble upnp.
Comme l'ampli à été conçu avec ce lecteur, possible qu'il ne donne le meilleur qu'avec...
Joël
Bonjour Joël,
Très beaucoup volontiers !
Tu auras à m'aider côté connectivité. Je suis sur Mac et je ne bidouille pas trop le domaine de l'informatique système ou réseau.
Mais à une condition ... non, en fait je vais avoir un truc à te demander et c'est plutôt toi qui pourrait poser des conditions.
Je retrouve ton tél et on essaie de s'appeler.
a+mitiés raoul
Bonjour Raoul,
en suivant le lien de ta signature j'ai vu que tu utilises audirvana qui sait gérer les UPNP et DLNA . Dans ce cas le lecteur réseau fonctionne comme un dac réseau. Si tout va bien c'est magique puisqu'il n'y a rien à configurer, une fois branché sur le réseau il suffit de choisir le lecteur dans la liste.
Après c'est de l'informatique et tout peut arriver, même que ça marche!
J'aime bien ce concept qui permet d'avoir un traitement local du numérique optimisé pour l'audio avec la simplicité de l'USB et en plus la possibilité d'avoir plusieurs points de contrôles simultanés. Un ordinateur pour le grand écran et un téléphone pour ne pas se lever.
Joël