compression sans pavillon : quelle fréquence minimale
RE: compression sans pavillon : quelle fréquence minimale
David Altec a écrit :Merci pour voos contributions, vous m'avez convaincu, je vais ajouter un petit pavillon !
François; je n'ai pas très bien compris ta remarque : j'utilise ma compression au dessus de 6000hz, soit bien au dessus des 1600 hz recommandés à minima.
Bien cordialement,
David
Bonjour David.
Ce que je veut dire, c'est qu'en regardant la fiche technique, cette compression ne me semble pas adapté a une utilisation en tweeter, a 6000 hz l’atténuation est importante,(entre 1800 hz est 20000 hz l'atténuation est de prêt de 10 dB) je verrais plutôt cette compression dans une utilisation 1600 Hz a 3000 a 5000 Hz maximum. Personnellement je n'aurais pas choisi ce modèle comme tweeter.Après rien ne t’empêche de faire des essais, parfois les courbes et les fiches technique, ne reflète pas le ressenti a l'écoute , même si la technique semble dire le contraire.
Dans le catalogue Beyma
.pdf   beyma-speakers-2018-product-catalogue.pdf (Taille : 5,85 Mo / Téléchargements : 341) il y a surement des compressions plus linéaire et plus adapté a ton utilisation, je viens de regarder le catalogue Beyma, et il y a toute une série de tweeters a compression dans la série CP de CP09 à CP22
Bonne lecture
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: compression sans pavillon : quelle fréquence minimale - par François-D - 17/05/2020-07:13:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)