16/05/2020-17:54:43
RE: Preampli ligne KANEDA 189
jsilvestre a écrit :Bonjour Jean-Marc,Oui, effectivement, le concept est intéressant. Avec un soin à apporter au potard, donc. Je serais tenté d'utiliser le même Khozmo que celui que j'ai dans mon préampli actuel.
effectivement il ne considère pas l'atténuateur d'entrée comme une étant une bonne option avec ou sans longueur de fils. Une des justifications est qu'il n'est pas optimum de devoir atténuer d'abord pour amplifier ensuite. Il est préférable de directement amplifier avec un gain inférieur à 1, autrement dit de faire un pré-atténuateur plutôt qu'un pré-amplificateur pour atténuer. La logique se tient!
Par contre la justification qui élimine les dégradations du potentiomètre en l'installant dans le réseau de contre réaction ne tient pas une fois confrontée au principe de fonctionnement de la contre réaction. Ce qui n’empêche pas la solution retenue d'être potentiellement la plus intéressante dans la globalité une fois faite la somme des avantages et inconvénients. Pas question d'utiliser n'importe quel potentiomètre croyant que la contre réaction va tout arranger!!!
Joël
Je vais continuer à suivre ce fil avec attention.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.