15/05/2020-17:33:18
RE: Preampli ligne KANEDA 189
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Mikaël,Chez moi, j'ai également noté que les lecteurs CD sortaient suffisamment de niveau pour ne pas avoir besoin de préampli. C'est pour cela que j'utilise un préampli sans gain
M. Kaneda rappelle qu'une source de type CD peut ne pas nécessiter de préamplification, mais il signale qu'un potentiomètre de volume (et son curseur) sur le trajet direct du signal peut générer des dégradations à l'écoute. Pour cela, il choisit le placement du réglage au réseau de contre-réaction d'un circuit actif. Ce qui, sur un schéma non-inverseur limite la plage d'atténuation, contrairement à ce qui se passe sur un schéma inverseur. En application aux valeurs résistives affichées :
Dans ces conditions, la configuration inverseuse est fonctionnellement avantageuse et plus heureuse en chaîne de traitement du signal.
Bien à vous, Jean-Marc.
Tu me confirmes donc que c'est aussi le cas de ce schéma Kaneda (mais avec un réglage de volume particulier)?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.