20/03/2012-20:45:58
(Modification du message : 20/03/2012-20:47:01 par sanfrancisko.)
RE: audition:entendez vous vraiment votre systeme?
Ludovico a écrit :Ah la la la chance que tu as... Raconte un peu...
Bonjour LudoBastien,
Quel plaisir de te lire, en attendant d'écouter du magma sur ta nouvelle configuration bientôt j'espère.
je partage entièrement ton propos, j'ai été les voir à Paris il y a environ 2 ans avec un autre frapadingue de Magma et bien je m'y suis emm... royalement. ça demarrait pas, l'impression d'être dans une intro poussive pendant 1h30. quelle peine...
la retrospective c'était un peu le glas... il n'y avait plus de costume mais toutes les pointures qui ont gravité avec le groupe sont venus et ça demenageait à un point inimaginable. je n'en avait plus de voix ni d'oreille. des morceaux de 20, 40 mn avec une batterie de C Vander qui allait dans tout les registres en tenant un rythme inimaginable et surtout intenable pour un humain ! Blasquiz, Stella Vander un choeur 2 ou 3 bassistes ils etaient une quinzaine. j'en ai encore la chair de poule quand j'écoute le disque.
la période costumée c'était avant. bien que j'avait encore un Tshirt sans manche rouge à épaulettes avec un logo magma. ça fait tres sobre dans le métro... je les ai vu 4 ou 5 fois dont un mythique concert à Ablon avec un hommage à J Coltrane 20, 30 mn saxo et batterie. pfuuuuuuu ! je ne sais pas comment le gymnase a pu tenir apres ça. C Vander est vraiment un des plus grands batteur de sa génération ! et la plupart des grands musiciens français de l'époque ont transité là.
bon faut dire qu'à l'époque c'était particulier la musique on écoutait les clash, zappa, les sex pistols et je chantais en kobaien tristan et yseult (la BO du fim de Lagrange). ça ouvre l'esprit si j'ose dire ;-)
au plaisir de te revoir, Franck