14/05/2020-18:26:50
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Gérard,
Tu as vu le message 119 de Jean-Marc ?
- 2 multimètres
- 1 grip-fil
- si possible, une petite alim symétrique de labo
- un canal à la fois
- pas d'empressement
•Vérifier, référence et orientation des transistors, valeurs des résistances, polarité des chimiques.
•l'ajustable 1kR (courant de repos) à 1kR
•l'ajustable 220R à mi-course
•si alim de labo, tu peux débuter avec +/-12V et vérifier l'obtention d'un offset nul (<50mV), sans HP, avec un ampèremètre "fusiblé" (<1A) sur un des rail.
•sur l'alimentation +/-30V, sans ampèremètre et toujours sans HP, reprendre l'offset sur la 220R, y laisser le voltmètre, la 1kR à 1kR.
•courant de repos : mesurer en plus la tension aux bornes d'une 0,33R (une pointe 4mm en out, une pointe avec grip-fil sur un émetteur de puissance, grip-fil à poser hors tension)
•chercher le 20mV (60mA), reprendre l'offset, reprendre les 60mA, ...
•attendre un quart d'heure, le doigt sur le dissipateur
•reprendre l'offset, reprendre les 60mA, ...
Tu as vu le message 119 de Jean-Marc ?
- 2 multimètres
- 1 grip-fil
- si possible, une petite alim symétrique de labo
- un canal à la fois
- pas d'empressement
•Vérifier, référence et orientation des transistors, valeurs des résistances, polarité des chimiques.
•l'ajustable 1kR (courant de repos) à 1kR
•l'ajustable 220R à mi-course
•si alim de labo, tu peux débuter avec +/-12V et vérifier l'obtention d'un offset nul (<50mV), sans HP, avec un ampèremètre "fusiblé" (<1A) sur un des rail.
•sur l'alimentation +/-30V, sans ampèremètre et toujours sans HP, reprendre l'offset sur la 220R, y laisser le voltmètre, la 1kR à 1kR.
•courant de repos : mesurer en plus la tension aux bornes d'une 0,33R (une pointe 4mm en out, une pointe avec grip-fil sur un émetteur de puissance, grip-fil à poser hors tension)
•chercher le 20mV (60mA), reprendre l'offset, reprendre les 60mA, ...
•attendre un quart d'heure, le doigt sur le dissipateur
•reprendre l'offset, reprendre les 60mA, ...
Cordialement, Dom.