11/05/2020-02:15:21
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
jsilvestre a écrit :motdemelaudia a écrit :jsilvestre a écrit :Par intégration et la formule d'un rectangle moyen j'ai eu plutôt 5,65Vjimbee a écrit :Autant d'énergie: le 6,3 Vac correspond à un swing (+/- Vcrête)
de +/- √2*6,3 V dont la moyenne des valeur absolue - équivalent DC,
est 6,3 V.
Si je ne me mélange pas trop les formules la moyenne des absolues est 2*Vcrête/pi.
L'efficace équivalent DC c'est la racine de la moyenne des carrés.
Joël
Que comprendre sans faire une mesure de temperature? ou sur Rhéostat ?
Bonjour Jimmy,
5.65V c'est la moyenne de la valeur absolue de la tension. En fait en calculant avec la formule 2Vcrête/pi c'est 5.67V,
L'idée derrière la valeur efficace est d'obtenir la même puissance dissipée moyenne dans une résistance que la tension continue dans la même résistance.
La puissance dissipée dans une résistance est P=U²/R . la puissance moyenne c'est la moyenne de U²/R.
Pour que les puissances moyennes avec une tension continue et alternatives soient égales il faut que la moyenne de U²/R le soit.
Comme U=racine(P*R) et R étant constante la formule devient U = racine( moyenne de U²).
Je ne saurais expliquer mieux, c'est rien que des maths... Et expliquer c'est un métier!
Joël
parfaitement clair
Merci
