10/05/2020-12:03:31
RE: monolith 3 voies
gillesni a écrit :Bonjour Joël,
Contrairement à beaucoup, si c’est une très bonne compression de médium, je n’ai jamais cru la Tad 2001 capable de faire ce que fait un vrai Tweeter.
Cependant, la courbe que tu montres ne correspond pas du tout à toutes celles que je connais de cette belle compression. Je pense donc qu’il y a un problème de pavillon inadapté, ou alors de mauvais réglage de cette compression? Il y a sans doute moyen de faire mieux avec elle.
Mais de toute façon, dans l’aigu, je ne suis vraiment pas surpris que le Fostex fasse mieux, même s’il reste du travail d’adaptation à faire.
Bon courage pour la suite, la base est bonne.
Bonjour Gilles,
je pense aussi que la chute de la courbe de réponse est due au pavillon dont la directivité est un peu contrôlée. J'ai une paire de petits circulaires pour faire des mesures comparatives dès que possible.
Cela devrait lever le doute.
Pour l'écoute j'avais compensé la chute par une égalisation, sans l'aigu manque vraiment!
Auparavant sur les petits pavillons circulaires j'avais mis des Beyma CP385nd qui donnaient aussi cette sorte de distorsion sur les harmoniques des voix. Je pensai (espérai!) que la td2001 y échapperait, mais non...
J'ai aussi des 2405 que j'essayerai mais ils ont besoin d'une bonne remagnétisation avant.
Joël