05/05/2020-22:18:10
RE: EFFETS 3D MUSIQUE
Je pense qu'il y a deux aspects : l'un que tu as cité concerne la symétrie si des murs sont proches. Si on ne peut obtenir la symétrie, alors mieux vaut absorber des deux cotés afin de retrouver une certaine symétrie. Le second concerne le fameux triangle équilatéral car tous les mastering sont fait pour cette configuration qui est plutôt la moyenne de ce qu'on peut rencontrer dans les systèmes de Mr tout le monde. S'il n'est pas équilatéral mais trop pincé, tu perds nécessairement en largeur. S'il est trop ouvert tu perds en réalisme. Il y a peut être un troisième critère qui joue aussi concernant la distance critique.
J'ai réorganisé tout mon salon pour respecter totalement ces trois critères, et j'avoue que l'image tant en profondeur qu'en largeur y a gagné très très nettement en réalisme.
J'ai réorganisé tout mon salon pour respecter totalement ces trois critères, et j'avoue que l'image tant en profondeur qu'en largeur y a gagné très très nettement en réalisme.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC