Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Etmo a écrit :
mastro a écrit :si tu installes tout simplement tes enceintes et ton point d’écoute sur un triangle équilatéral , tu devrais constater que c'est une très bonne solution pour écouter de la stéréo correctement , en solitaire comme dans la majorité des cas que je connais en mode Hifi ...

Bonjour,

Je ne partage pas complètement cet avis. Le 5.1 ou la stéréo utilisent les mêmes principes pour reconstituer une scène sonore. Donc tout systèmes doit respecter les contraintes nécessaires à la reproduction de la scène sonore c'est une évidence, le placement des enceintes en fait partie. Mais ce n'est pas le seul critère, il faut adapter la directivité des éléments pour permettre une reconstitution de la scène sonore sur tout la zone dédier aux auditeurs. Sinon votre système n'est pas au point. Greg en a clairement parlé dans une discussion sur l'apport d'un pavillon directif pour élargir la zone d'écoute. De mon côté dans la présentation de mon installation, j'ai également expliqué que des systèmes In Wall devait intégrer cette problématique impérativement.

Le cinéma n’est pas une distraction de solitaire, il se pratique dans de grande salle avec plusieurs sièges. Même chose pour l’écoute de la musique, on peut la partager.

Pour un studio d'enregistrement, si la console est très large, il faut que l'image stéréo reste stable quelque soit la position de l'ingénieur du son.

je comprends pas ta réponse mitigée , qui embrouille ce fil pour rien , en mélangeant home cinéma et hifi stereo ???

en règle général je constate que la famille , n'a pas le même niveau d'exigence pour la qualité de l'image stéréo , par rapport à celui que recherche un audiophile ...

je n'avais pas besoin de définir d'autres critères qui sont forcement tout aussi importants que le triangle équilatéral pour une l’écoute d'un enregistrement en hifi stéréo !!!

chez moi je différencie totalement le home cinéma de la Hifi stéréo en équipements , car c'est pas du tout comparable ....

.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ? - par mastro - 05/05/2020-12:55:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)