Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
calculette a écrit :Bonjour,

Je pense qu'avec le numérique on a raté une opportunité pour la Hifi c-à-d créer une voie centrale on a préféré faire du 5.1 pour l'épate .....
Un chanteur , une chanteuse d'opéra , de pop , de variété de jazz etc...
si tient généralement au centre pendant 95% du temps et parfois il joue aussi du saxo de la guitare etc....
Croire qu'on peut produire une voix qui se tient juste devant avec une enceinte à gauche et une à droite bien calées en phase relève de la magie ça ne peut pas le faire !
En attendant actuellement avec un haut-parleur on arrive a créer l'illusion qu'il y a une personne vivante en haut d'un escalier quand on l'écoute en bas de l'escalier.
Je ne sais pas si en installant la hifi à l'étage et en l'écoutant en bas de l'escalier au rez de chaussé on pourrait avoir l'illusion qu'un véritable orchestre joue en haut ?
Denis,
C'est pour ça qu'il y en a qui aiment beaucoup le mono (et qui considèrent même que la stéréo a été inventée pour faire vendre le double d'enceintes et faire des effets rigolos mais pas très utilesBig Grin).
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un système purement mono (une seule enceinte). Il parait que c'est assez surprenant.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ? - par folkdeath95 - 05/05/2020-09:36:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)