Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
wakup2 a écrit :
nxx a écrit :
Etmo a écrit :Il faut se poser la question de qui est le plus destructeur la distorsion d'intermodulation ou la linéarité de la phase. Surtout que cette dernière est facilement traitable en FIR contrairement à la première. Personnellement, j'ai déjà choisi.

Salut Etmo,

Si c'était aussi simple que tu le dis, on serait déjà tous en FIR ...
Je ne parlais pas de la linéarité de phase globale, mais bien des recouvrements en phase aux raccords.

Et pour l'instant, ce que j'ai entendu en FIR ne me donne pas l'impression que ça va dans la bonne direction, ...
Je reste open à toute personne qui pourra me faire la preuve par le son du contraire Wink
Malgré tout, le FIR est un incroyable outil qui facilite la mise en œuvre ... un outil de pro ...

Cordialement
.

Si tu as l'occasion de passer en Touraine je veux bien te faire écouter Wink le réel intérêt de faire du FIR c'est surtout d'éviter de fort recouvrement avec des pentes raides et réduire les accidents hors axe, parcque entendre le déphasage engendré par un filtre de type LR4 ou autre, il faut y aller, surtout en salle, déjà qu'au casque c'est pas si évident.
Filtrer avec de fortes pentes demande a ce que les composants aient un rayonnement semblable, sinon c'est l'accident assuré, pas toujours évident.

Comme j'ai raté l'expédition HCFR de la dernière fois, je peux m'incruster avec nxx?
Enfin vous êtes en départements déconfinés verts vous, ce n'est pas tout de suite pour moi.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ? - par Ragnarsson - 02/05/2020-18:42:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)