Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
xn a écrit :Autre point, les trajets directs peuvent être parfaitement identiques, les trajets réfléchis seront totalement différents du fait de l'éloignement des sources.

wakup2 a écrit :On ne s'en fiche pas tant que ca quand même. La réponse polaire d'une enceinte reste un élément essentiel, a moins d'écouter dans une chambre anéchoïque.

Oui, mais sans aller à écouter dans un chambre anéchoïque, en se plaçant à la distance critique, comme cela devrait être, ça diminue cet effet. Il ne s'agit pas non plus d’écarter les sources aux maximum !

wakup2 a écrit :Le chien de Roger Waters est généralement connu pour aboyer vers les 17h. c'est de notoriété audiophile qu'il a les crocs à l'heure du goûter.

Comme je suis un lève tôt, chez moi c'est plutôt un peu après 3 heures du mat ! Ceci étant je ne l'ai jamais entendu à 5h ou 17h.
Je me demande d’ailleurs s'il est possible en théorie et en stéréo d'entendre au delà de 3h. Bonne question !
Visiter mon site ici
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ? - par jefourcade - 02/05/2020-18:14:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)