Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Dominique a écrit :
hfer a écrit :Q : n'est-il pas possible de mettre en entrée du Kaneda un condensateur, qui protégerait l'étage d'entrée ?
- Les condos de liaison en sortie des DACs font déjà le job.
Je ne vois que ces essais de branchement comme cause à effet du problème sur le Kaneda. D'où l'idée de "durcir" au niveau de l'entrée, je n'utilise ces amplis que sur les voies medium/aigü, donc pas de pb à limiter la bande passante vers le bas.

- As-tu vérifié si ce comportement à l'extinction se produit aussi lorsque ta carte Najda n'est pas branchée en entrée des DACs ?

Non, je vais vérifier ça.

- Quelle est l'impédance des potentiomètres de réglage des volumes ? Idéalement, selon Grand_Floyd, 10Kohm serait très bien.

J'ai mis des potentiomètres de 50Kohms, à résistances commutées. Le pb du Najda, c'est son manque d'interface hardware. Il faut sortir le PC pour tout réglage, y compris les volumes des voies.

PS : Sympa ton montage!
Merci, j'y ai passé pas mal de temps, mais le ramage n'est pas encore au niveau du plumage.
Grave Supravox 285 GMF, bas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre

Messages dans ce sujet
Le Grand_Floyd K209 (LA SAGA) - par Dominique - 12/05/2017-07:16:36
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - par hfer - 01/05/2020-13:30:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)