29/04/2020-20:25:51
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Etmo a écrit :Bonjour Calculette
J'ai surtout l'impression qu'il y a un problème dans la chaîne de mesure. Pourquoi les pic de distorsions sont aussi similaires entre les mesures du HD559 et celles du AKG 550?
Cordialement.
Etienne
Oui mon microphone est trop gros je vais essayer avec un minuscule electret qui a la réputation d'être linéaire de 20 jusqu'à presque 20 000.
De toutes façon avec le casque :
Soit il est Circumaural et le microphone n'écoute pas comme le tympan qui bénéficie du pavillon de l'oreille puis du conduit de l'oreille.
Soit il est intra-auriculaire (la préférence des jeunes) et le pavillon de l'oreille est totalement évité: la musique entre dans l'oreille directement alors que le pavillon est essentiel.
Avec le casque dans tous les cas l'onde sonore est dirigée vers l'oreille alors qu'elle devrait être dirigée perpendiculairement.
D'ailleurs j'ai vu quelque par qu'on ne doit jamais mesurer le son venant d'une enceinte en le captant directement en face !
Il faut parait-il orienter le capteur vers le plafond et du coup il faut mesurer un ensemble enceinte-salle d'écoute, incluant les distorsions de la salle.
Quant à la remarque de LargeBande:
300Hz entre un 15" et 12", qu'est ce qui est meilleur?Tongue
LB
Beaucoup d'audiophiles passent du 15" à la compression 2" sans intermédiaire.
Je pense qu'une bonne compression 2" avec un bon pavillon doit être équivalente à un 5" voir un 6,5" mais pour prendre le relais du 15" à 100hz c'est pas évident !
Denis,