14/03/2012-10:29:21
RE: LE PAVILLON : entre théorie et conjecture....
Bonjour a vous tous. L'explication que je donne est pour les debutants. Le principe du pavillon est connue depuit l'antiquite comme porte-voix. Le haut-parleur a pavillon "disons un hp d'aigue" ressemble a un moteur fusee ou statoreacteur. Il y a une chambre de compression, une george et detente ensuite le cornet ou pavillon d'expulsion etc... Il y a plusieurs manieres de l'expliquer mais moi je prefere la plus simple. Je me suis deja assez casse la tete dans le passe. Vous pouvez voir sur internet le principe sans trop vous assommer avec les formules mathematiques. Donc: la menbrane se deplace et produit de l'air dans un endroit restreint "chambre de compression" afin de contenir et entretenir la pression: ensuite: les petits trous dirigent l'air vers "un entenoir a l'endroit" la gorge qui compressera "c'est air" encore et juste avant de passer au pavillon: on l'etrangle pour compresser d'avantage "detente" et ensuite expulsion "dirigee" par l'entenoir a l'envers "pavillon" vers l'exterieur. Cela ressemble a 2 entenoirs bout-a-bout les 2 cornets vers l'exterieur dont un est plus petit que l'autre. J'en ai repares,demolis et utilises tres souvent. Comme vous pouvez le voir: je suis "tout un" physicien. Bien a vous. Charles.