Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Etmo a écrit :
wakup2 a écrit :
Dexter a écrit :Bonjour, parler de niveau max sur une enceinte c'est bien, mais parler du niveau max d'une enceinte sans distorsion c'est déjà un autre sport.

Ce qui limite de toutes façons le BR, c'est son évent, indépendamment de toutes choses.Un évent qui va bruiter et colorer le son en prime.

Vouloir X dB quand le voisinage n'en acceptera que Y, le WAF en acceptera que W et même le chien ne sera pas content.

Au final on est bien souvent surdimensionné, pas d'inquiètude!

Le dimensionnement d'un event ce que fait comme tout le reste, si il y'a une problème de vitesse d'écoulement trop élevé qui se fait entendre alors c'est qu'il est mal dimensionné pour l’application qu'on en fait.
Si certaines résonances s'échappent de l’évent, la encore c'est un problème de dimensionnement, il existe des dizaines de possibilités, il ne faut pas mettre que les mauvais exemples pour dire que tout simplement que c'est mauvais.
De toute façon chaque charge a ses avantage et inconvénients, il n'existe pas de charge supérieur aux autres pour tout faire.

Tu passes en hp passif si tu est limité par la vitesse d'event. Plus de résonance d'event trop long.
Il y a un inconvénient le groupe delai en prend un coup souvent.

Salut Etno chez un ami il a une paire d'enceinte avec Passif, ça marche bien, peut être mieux que sa version BR classique. De mémoire ce des BW comme marque (ne me demande pas le modèle je sais plus) Il y a un tweeter débafflé et grillagé au dessus.
Mais oui on entend malheureusement un petit trainage sur certains passages dans le grave.
Après tout est affaire de compromis, ce qui est gagné d'un côté est souvent perdu de l'autre.

Pour ma part, entre mes anciens moniteurs BR et mes nouvelles caisses en clos, je suis mitigé, ce que je gagne en netteté, je le perd un peu en énergie.

Au faite tu as un topic sur ton install ? Car depuis l'ancien forum, je ne peux plus te suivre Wink.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ? - par Dexter - 25/04/2020-16:16:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)