Quel est le système le plus musical ?
RE: Quel est le système le plus musical ?
PFB a écrit :
Indien29 a écrit :Le système le plus musical devrait etre le système le plus parfait, écouté dans une salle parfaite.

Un moniteur de foire à membranes plastocs dans une chambre anéchoide, ce qui n'est pas agréable à vivre.

Je préfère penser que le matériel n'a aucune importance, cela favorise la plasticité de la subjectivité.

PFB

La chambre anéchoïque c'est loin d'être parfait quand même, même très mauvais Big Grin les enceintes de Foire je ne sais pas ce que c'est ? de mauvaises enceintes de sonorisation j'imagine.

On a pas tous les même goûts et attente en matière de restitution, d'ailleurs en hifi on colore parfois volontairement pour plaire ou pas.

Le système le plus musical pour untel ne sera pas le même pour un autre... cette notion de "musical" est propre a chacun.

La conception d'un système audio a la base n'est relié a aucune émotions, même si c'est le but final d'utilisation, mais lors de la conception, soit on choisi de respecter au mieux les œuvres telles qu'elles ont été mixés/masterisés, soit on fait le choix de déformer selon les goûts.

Le système le plus musical est selon moi le système ou l'on prend le plus de plaisir a l'écoute tout simplement.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel est le système le plus musical ? - par wakup2 - 24/04/2020-15:35:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)