Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

.
RE: Rip vinyl versus version numérique ... et vous préférez ?
folkdeath95 a écrit :
Raoul a écrit :il est illusoire et vain d'espérer connaître la vérité absolue[/i][/color]
Tout à fait d’accord.
Raoul a écrit :non, ça s'aggrave aujourd'hui parce que les médias de restitution majoritaires sont encore plus pauvres (smartphone, petits casques intra, enceintes de PC voire PC directement), parole que je tiens de première main de gens du métier)[/i][/color]

a+mitiés raoul
Tu as raison et je suis d’accord avec toi: ça s’aggrave. C’est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé.
Bonjour, j'ai l'impression que la compression de dynamique est devenue vraiment sensible au milieu des années 90, j'ai quelques CD de 90/91, DIRE STRAITS "On every street" par exemple, qui sonnent encore bien...
Il y a des labels comme MOFY, qui réalisent de "Master recording" limités à quelques milliers d'exemplaires en vinyl SACD CD, Audio Fidelity, fait la même chose en CD, par contre ça coûte un demi-bras! Rolleyes
Quelqu'un connait-il d'autres labels?
Les dépôt vente, sont pas mal pour trouver des CD non remastérisés, à des prix dérisoires, on réussi à trouver quelques pépites...aux enregistrements surprenants de naturel...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 09/03/2020-20:16:16
RE: Rip vinyl versus version numérique ... et vous préférez ? - par ALTECMANIAC - 23/04/2020-11:23:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)