23/04/2020-08:37:57
(Modification du message : 23/04/2020-08:56:04 par folkdeath95.)
RE: Rip vinyl versus version numérique ... et vous préférez ?
Je trouve que les enregistrements modernes souffrent d’un manque flagrant de dynamique, du à la loudness war qui sévit depuis plus de 30 ans. Les enregistrements des années 70 sont biens meilleurs à ce niveau, puis ça diminue depuis la fin des années 80.
Quant aux conditions de pressage, je suppose que ça dépend des usines. Certaines font du boulot soigné, d’autres moins. J’avais aussi lu un truc qui disait que les petites séries actuelles n’étaient pas forcément propices à une qualité top. A la l’époque, les premières centaines d’exemplaires pressés étaient bazardés, aujourd’hui, ce chiffre peut représenter la totalité de la production d’un disque pour certains petits labels...
Je dis ça pour les musiques que j’écoute. C’est peut-être différents d’autres genres.
Quant aux conditions de pressage, je suppose que ça dépend des usines. Certaines font du boulot soigné, d’autres moins. J’avais aussi lu un truc qui disait que les petites séries actuelles n’étaient pas forcément propices à une qualité top. A la l’époque, les premières centaines d’exemplaires pressés étaient bazardés, aujourd’hui, ce chiffre peut représenter la totalité de la production d’un disque pour certains petits labels...
Je dis ça pour les musiques que j’écoute. C’est peut-être différents d’autres genres.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.