analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Dominique-Tanguy a écrit :Tu me donnes l'idėe de mesurer la distorsion de mes subs. Je vais être effrayė... ?
Pas sur si tu compares à des HP moins dédiés à l'exercice, sur la même bande utile.

Dominique-Tanguy a écrit :J'y ai pas mal réflėchi, et en fait, n'utilisant pas mon système pour le home cinema, je n'ai pas vraiment besoin de subs. Il me faudrait plutôt optimiser la bande 35 ã 70, voir 80 Hz. Les BMS 18N862 sont de bons candidats, en clos.
La plage d'utilisation des BMS est bien le 20 / 80Hz, l'un des meilleurs condidats.
Il est préférable de faire du BR avec, avec un accord assez bas.

Le clos étant plutôt réservé à des HP dont le rapport Fs/Qts serait inférieur à 60 Hz

Le 862 à une Fs à 25Hz et un Qts à 0,35, donc offre un ratio de 73Hz.

Avec un accord placé sensiblement en dessous de sa Fs, il offrira le meilleur rapport SPL/disto dans sa bande utile et un Délai de groupe rejeté hors bande audible.

Dominique-Tanguy a écrit :Mon inquiėtude porte sur la latence introduite par le DSP, si je veux éviter le filtre passe haut sur les enceintes Yamaha. à 50 Hz, ça passe, au dessus, je ne sais pas...
Il y a des astuces, la latence du DG étant la plus génante car elle varie avec la fréquence, pour le reste, il suffit de régler les délais puisqu'ils sont fixes.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - par Indien29 - 21/04/2020-19:46:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)