Dominique-Tanguy a écrit :Tu me donnes l'idėe de mesurer la distorsion de mes subs. Je vais être effrayė... ?Pas sur si tu compares à des HP moins dédiés à l'exercice, sur la même bande utile.
Dominique-Tanguy a écrit :J'y ai pas mal réflėchi, et en fait, n'utilisant pas mon système pour le home cinema, je n'ai pas vraiment besoin de subs. Il me faudrait plutôt optimiser la bande 35 ã 70, voir 80 Hz. Les BMS 18N862 sont de bons candidats, en clos.La plage d'utilisation des BMS est bien le 20 / 80Hz, l'un des meilleurs condidats.
Il est préférable de faire du BR avec, avec un accord assez bas.
Le clos étant plutôt réservé à des HP dont le rapport Fs/Qts serait inférieur à 60 Hz
Le 862 à une Fs à 25Hz et un Qts à 0,35, donc offre un ratio de 73Hz.
Avec un accord placé sensiblement en dessous de sa Fs, il offrira le meilleur rapport SPL/disto dans sa bande utile et un Délai de groupe rejeté hors bande audible.
Dominique-Tanguy a écrit :Mon inquiėtude porte sur la latence introduite par le DSP, si je veux éviter le filtre passe haut sur les enceintes Yamaha. à 50 Hz, ça passe, au dessus, je ne sais pas...Il y a des astuces, la latence du DG étant la plus génante car elle varie avec la fréquence, pour le reste, il suffit de régler les délais puisqu'ils sont fixes.