expérience perso pour liaison grave/médium
RE: expérience perso pour liaison grave/médium
D'abord, pour les mesures, je me souviens d'une grosse bosse dans la courbe de réponse vers 160/200 hz .

Pour le "ressenti" entre onken/br/karlson : peu de différence, la différence entre une timbale en concert et celle reproduite est la même pour les trois systèmes, il s'agit la "bien entendu" de mon "ressenti" personnel ! (j'appelle çà un rendu "pneumatique")

Par contre avec un pavillon ce "ressenti" est très sensiblement différent et toujours "pour moi" plus proche du son entendu en concert.

Mais le passage en pavillon s'est accompagné d'un changement de filtre, filtre qui permet de régler le délai entre les émissions des différents hp, je me pose aussi la question : le ressenti a-t-il été modifié uniquement au passage en pavillon ?

Quoique chez Karel, le système est en passif ..... je pense aussi que le rendement du pavillon étant plus élevé les distorsions doivent diminuer dans la même proportion, çà je pense que cela doit être audible vu les distorsions aux fréquences faibles..... s'il n'en crée pas d'autres ?

Pas simple tout çà .....mais au final je trouve le son beaucoup plus agréable ... c'est ce qui compte !
Je crois que je dois arrêter de me poser des questions.... et profiter du plaisir musical....
cordialement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: expérience perso pour liaison grave/médium - par tientien - 12/03/2012-10:09:35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)