analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Ragnarsson a écrit :Ce message de l'année dernière m'était destiné.
Ce qui te permettais de m'indiquer que ce forum ne pouvait pas me convenir, que je serai mieux sur HCFR, bon vent...
Mélaudia appartient-il à un groupe en particulier? Faut-il rentrer dans les cases pour y avoir droit? J'y suis venu car c'est le seul forum audio français où on parle à la fois de vintage, de haut parleurs mythiques, de haut rendement et ou certaines discussions techniques sont de bon niveau, cherchant à y apporter moi aussi des contributions.
Le message t'était effectivement destiné, à la base, mais il peut s'appliquer à tous et donc à moi. C'est pour ça que je l'ai ressorti. Il faut savoir ce qu'on vient chercher dans un forum (ou un bar), ce qu'on y trouvera et de quoi on pourra parler.
Il y a des sujets sur lesquels je n'interviens pas sur Mélaudia, car mes idées peuvent aller à l'encontre de l'esprit du lieu et ça pourrait être mal pris (je pense à une certaine cellule).Smile
Tu dis y être venu parce qu'on y parlait de HP mythiques, mais on a pu parfois avoir l'impression que tes contributions revenaient à dire que ces HP étaient complètement dépassés. Tu as le droit de le penser, tu as peut-être même raison techniquement parlant, mais venir ici juste pour le dire, tu comprends que ça puisse en hérisser certains qui trouvent des qualités à ces HP.
Pour tes contributions plus techniques, genre tutos, je n'ai rien à dire, vu que je m'en suis parfois inspiré pour mes mesures (tant que j'arrivais à comprendre). Je regrette moi aussi les polémiques stériles à propos des mesures, ayant été très content de trouver les tutos Arta de JMLC à mes débuts sur Mélaudia.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - par folkdeath95 - 21/04/2020-09:10:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)