21/04/2020-09:10:17
(Modification du message : 21/04/2020-09:16:01 par folkdeath95.)
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Ragnarsson a écrit :Ce message de l'année dernière m'était destiné.Le message t'était effectivement destiné, à la base, mais il peut s'appliquer à tous et donc à moi. C'est pour ça que je l'ai ressorti. Il faut savoir ce qu'on vient chercher dans un forum (ou un bar), ce qu'on y trouvera et de quoi on pourra parler.
Ce qui te permettais de m'indiquer que ce forum ne pouvait pas me convenir, que je serai mieux sur HCFR, bon vent...
Mélaudia appartient-il à un groupe en particulier? Faut-il rentrer dans les cases pour y avoir droit? J'y suis venu car c'est le seul forum audio français où on parle à la fois de vintage, de haut parleurs mythiques, de haut rendement et ou certaines discussions techniques sont de bon niveau, cherchant à y apporter moi aussi des contributions.
Il y a des sujets sur lesquels je n'interviens pas sur Mélaudia, car mes idées peuvent aller à l'encontre de l'esprit du lieu et ça pourrait être mal pris (je pense à une certaine cellule).

Tu dis y être venu parce qu'on y parlait de HP mythiques, mais on a pu parfois avoir l'impression que tes contributions revenaient à dire que ces HP étaient complètement dépassés. Tu as le droit de le penser, tu as peut-être même raison techniquement parlant, mais venir ici juste pour le dire, tu comprends que ça puisse en hérisser certains qui trouvent des qualités à ces HP.
Pour tes contributions plus techniques, genre tutos, je n'ai rien à dire, vu que je m'en suis parfois inspiré pour mes mesures (tant que j'arrivais à comprendre). Je regrette moi aussi les polémiques stériles à propos des mesures, ayant été très content de trouver les tutos Arta de JMLC à mes débuts sur Mélaudia.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.