21/04/2020-09:03:00
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Dominique-Tanguy a écrit :Ragnarsson a écrit :wakup2, indien29 et tous les autres technophiles modernes tenez bon ! Restez zen ils ne cherchent que ce qu'ils ont déjà réussi avec d'autres (dont moi), vous faire partir de leur réserve d'anciens de la MDA. Surtout ne rentrez pas dans leur jeu de l'escalade,
Ragnarsson, je ne vais pas faire l'exégëse de ton message, bien qu'il y ait à mon avis beaucoup à commenter...
J'ai choisi ce passage car il illustre bien ton incomprėhension du phénomène. Il ne s'agit pas du tout d'une querelle des anciens contre les modernes. Jean-Marc par exemple est très jeune, n'est pas un ancien de la Maison de l'Audiopjile, n'est pas amateur de pavillons Sato (il s'intėresse aux petites enceintes) et pourtant, s'est fait attaquė très mėchamment par les partisants du groupe que tu dėfends.
Tu as cité mon site. Je ne l'ai pas crėé pour ėviter la discussion, mais pour offrir un espace pėrenne pour hėberger des articles, tutoriaux, qui publiės sur les forums comme Melaudia, disparaissent dans l'oubli. Je suis poursuivi par MP, emails et commentaires sur mon site par une des personnes que tu dėfends...
Mikael (Folkdeath) n'est pas non plus un vieux barbu de l'ėpoque LDA. Il a parfaitement analysé le problème. Quand on débarque dans un bar avec des habituės, on n'y va pas avec ses gros sabots. Il n'y a pas de problème de rejet ou d'acceptation de la nouveauté, je trouve la communautė de Malaudia au contraire très ouverte. Il y a un problème de comportement, et un effet d'escalade quand quelqu'un se sent attaqué.
La première prėcaution est donc de relire ses messages 7 fois avant de les poster et de les passer au crible d'une petite check-list (inspirėe des règles du forum) que je veux bien ébaucher, et soumettre à votre critique.
Ensuite, je crois qu'il faut que la modėration soit plus sévère, et plus rapide. C'est comme le Covid-19, les pays qui ont agi vite s'en sortent mieux.
Jean-Marc est arrivé adoubé par ses réalisations antérieures (son site et ses ampli), il est donc hors catégorie nouvel arrivant. Intégré donc de suite à la communauté, la moindre ébauche de commentaire ou questionnement sur ses points de vue et travaux entraine des réactions de la part d'autres au lieu de laisser la place aux discussions techniques constructives.