audition:entendez vous vraiment votre systeme?
RE: audition:entendez vous vraiment votre systeme?
Bonsoir
Je n'imaginais pas le nombre de réponses pertinentes que mon court fil allait dévelloper(sauf une:RCGV qui semble poursuivre avec une forme d'aggressivité du genre:à la niche sans plus donner de réponse cohérentes,mais bon...)
-Grand_floyd:j'ai effectivement écris sur la compensation cérébrale mais elle à une limite:le cerveau n'a pas corrigé le manque de Dominique-tanguy car il était énorme(25 db!:la notion de ressenti du son baisse de moitié à chaque baisse de 3 db...et encore une porte ouverte!)mais une baisse surajoutée de 2 db meme sur un audiogramme altéré n'a pas de raison de ne pas etre ressentie , jusqu'a un certain point d'altération naturellement :la dégradation du temps (je trouve les courbes de pertes de JM plutot sévères mais elles sont tres dépendantes de la cohorte des testés) a mis 30 ans avant de "rattraper" la baisse "créée" artificiellement à 25 ans .Oublier,qu'a moyenne échéance , que les circuits neuronaux non utilisés(par abscence de correction acoustique - mécanique extrinsèque ou chirurgicale au cas ou - corrigeant une altération induite physiologiquement ou par trauma ou autre ) vont s'altérer au fils du temps(altération de la zone cérébrale concernée ,atrophie des circuits neuronaux:
la rééducation atteint ses limites quant elle n'est pas trop tardive.
Mais,l'on dépasse le cadre , la bonne nouvelle étant que les systemes à haut R. me semblent bénéfiques pour la préservation de l'audition : les pics de dynamique(cymbale:115 db) sont bien mieux retranscrits et n'oblige pas à augmenter le niveau moyen d'écoute dans une piece "calme:50db" .
Encore une fois,je n'assimile pas courbe auditive et le "savoir écouter".
A bientot,merci , Symmpathies et bonne écoute.
Alain

N.B.qui n'a pas de rapport direct,quoique,Jean Michel,j'ai vu la nouvelle gamme Autotech dont tu m'avais signalé l'existence il ya plusieurs mois,manifestement à l'époque, in ou tres peu connue , lors de ma recherche de constructeurs de pavillon : magnifiques et à des tarifs tres raisonnables.A ce titre,j'abuse,peux tu me redonner le fil sur lequel tu donnais les plans d'un grand pavillon bas médim IWATA.
Merci de m'avoir supporté,et...bonne écoute.
Alain
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: audition:entendez vous vraiment votre systeme? - par alpex43 - 12/03/2012-00:55:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)