analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
folkdeath95 a écrit :Sur DIYaudio, il y tellement de catégories qu'une certaine homogénéité existe aussi. Les tubistes sont dans leur section et ne croisent pas les amateurs d'amplis classe D qui sont dans la leur, pareil pour les large-bandistes vs multi-voies, etc... Ca doit aider un peu. Mais si un gars décide d'aller dans la section "tubes" pour parler du mensonge des amplis à lampes et leur dire que ce n'est pas de la vraie haute-fidélité, ça tournera peut-être à l'orage. Mais personne ne fait se genre de choses, apparemment.
Je suis membre de DiyAudio depuis fin 2004 et ai signé à ce jour près de 2600 posts. La page d'accueil permet de voir le titre des fils actifs dans les dernières heures. Même si l'on n'est pas lecteur en général d'une catégorie de fils (par exemple concernant les tubes), un énoncé peut néanmoins retenir l'attention et donner envie de se rendre sur le fil.
Il ne faut pas croire que l'ambiance sur DiyAudio est si tranquille que ça, ça fuse dur parfois. On a ainsi vu quelques sérieuses escarmouches entre les deux auteurs de livres les plus récents sur les amplificateurs de puissance à transistors
Il y a aussi eu ce fil que j'avais lancé :
https://www.diyaudio.com/forums/solid-st...antic.html
où je me permettais de contester l'habituelle façon de voir (ou plutôt de mal voir) le fonctionnement de la contre-réaction dite "en courant". La riposte a souvent été insultante, mais je n'ai jamais répliqué sur le même ton. Je suis resté rivé à l'argumentation technique en m'abstenant de considérations de personne sur les "interlocuteurs" même quand ceux-ci se montraient agressifs.
L'insulte trahit toujours une faiblesse chez celui qui l'émet.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - par forr - 20/04/2020-10:00:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)