20/04/2020-08:46:40
(Modification du message : 20/04/2020-08:50:07 par jefourcade.)
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Greg Lagarrigue a écrit :Une modérations oui, idéalement, mais c'est très dure a faire quand on y pense, certains mènent un travail de fond pour déstabiliser ce petit monde, allant jusqu’à ne poster que de façon ciblé et a dessein, voir en groupe!
Ces bastons n’ont en effet rien de drôle, seule la loi du plus fort l'emporte alors.
Dans ce cadre, étayer une argumentation solide demandant plus d’énergie et de temps que de raconter n'importe quoi pour prendre l'ascendant sur le "débat" c'est la perte du sujet au bénéfice de la personne (c'est un fait connu, je n'invente rien).
En haut "règne" alors celui qui sais faire taire les autres et non celui qui apporte quelque chose, avec pour conséquence une paupérisation culturel.
Mélaudia s'en sort pas mal avec du recul, cela "pète" mais on y apprend des choses, l'équilibre est fragile cependant, d'autres forum sont devenus mono culture a cause de comportements dominateurs, sans parler ce ceux qui ont tout simplement fermé a cause de cela.
+1000.
Pour exemple, la rédaction du message comme celui sur le rendement max d'un bass reflex m'a pris 7h. Le temps de réfléchir à ce qu'on veut montrer, développer les équations et les coder dans un tableur Excel, examiner les ordres de grandeurs, voir s'il n'y a pas d'erreur, rédiger le message ...
Répondre sans aucun chiffre par du barratin prend quelques minutes. Encore moins quand celui qui répond n'a lu le message qu'en diagonale, ne l'a pas compris. Et je ne parle pas en plus quand on se fait traiter de con ...
Visiter mon site ici