20/04/2020-08:14:41
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Raoul a écrit :Une section réservée aux membres existe. Mais si tu y postes des sujets, tu n'auras pas la participation de personnes que tu aimerais y voir du fait qu'ils ne cotisent pas à Mélaudia.
Et je ne nous vois pas gérer un espace intermédiaire où n'inviterait que des "gens bien". Se posera la question de qui inviter, qui virer.
Une séparation peut être effectuée comme suit, et c'est ce qui se fait souvent:
1. la partie publique est exclusivement réservée aux discussions techniques et uniquement sur le sujet du forum
2. la partie réservée aux membres comporte des sections "nimporte quoi", dans lesquelles on peut discuter gilets-jaunes / religion / sexe...
Il restera à (?auto-?)modérer les discussions techniques pour faire en sorte que les participants restent factuels et ouverts d'esprit.
Mais déjà, en virant les discussions "autres" de l'espace public, cela permettra d'éviter la naissance de certaines tensions qui peuvent autrement apparaitre entre personnes dans les discussions "autres", et se retrouver ensuite exacerbées dans les discussions techniques (façon: "de toutes façons, lui je sais que c'est un co**ard, je vais lui en coller une").