Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Raoul a écrit :La vraie question qui se pose c'est à quel point on ouvre le forum public. On peut filtrer à l'entrée jusqu'à exiger une cooptation stricte et garder un entre soi. Ce n'est pas la voie qu'on a retenue et je pense qu'on a raison, mais ça pose d'autres difficultés.
a+mitiés raoul

Moi aussi, sinon ça ressemblera encore un peu plus à un club de mecs entre 55 et 75 ans ayant fréquenté la maison de l’audiophile, et dans 10 ans tout sera mort ou en ephad (dont moi ☹�?) .. Si l’Audiophile avait continué, il ne serait certainement plus du tout comme en 1985 compte tenu de l’évolution des technologies et des moyens de mesure. Je pense que seule l’ambition compte d’avoir des systèmes sans (trop de ) compromis, la Mission de rassembler Mélomanes et Audiophiles est toujours d’actualité. On pourrait par contre éviter la notion ‘d’...’ employée à loisir par certains, tous les audiophiles ne sont pas des pigeons pour des produits à pas de prix. Et mettre les égos sous le paillasson c’est que de la hifi.

Par contre, j’ai toujours une dent contre la rubrique ‘tout et n’importe quoi, je trouve que ça génère systématiquement des affrontements stériles. Ceux qui veulent parler retraites, gilets jaune, politique etc il y a tout ce qu’il faut par ailleurs.

Encore bon courage au modérateur en chef !

Jean-Louis
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - par Jean-Louis P - 19/04/2020-21:34:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)