Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir,

Ce que tu dis est vrai pour moi aujourd'hui. Mais quand j'ai commencė ce trip idiot dans la haute fidėlitė, j'ai installė des Onken 360 avec des pavillons Iwata 2 pouces dans le salon minuscule de notre première maison (90 m2 sur 3 ėtages).

Les copains nous prenaient, à juste raison, pour des timbrés.

D'un point de vue objectif, à l'instant T, mes choix ėtaient mauvais. J'aurais ėcoutė une bien meilleure musique avec de petits moniteurs en champ direct.

Sur le long terme, c'ėtait un bon choix, car en expérimentant avec ces trop grosses enceintes, j'ai appris...

... Notamment, l'importance de la piēce d'ėcoute, et du filtrage. Je n'ai toutefois pas choisi les solutions extrèmes de THXRD, car je voulais que la musique fasse partie du quotidien familial.

J'ai eu aussi la chance que mon travail me permette de construire une maison.

Bref, tout ça pour dire que les chemins qui nous mènent là ou nous arrivons sont souvent tortueux.

Je ne regrette qu'une chose, c'est d'habiter un peu trop loin des amis et connaissances avec qui les visites pourraient apporter plus que les ėchanges sur les forums.

Es-tu dans ton coin en contact avec des audiophiles allemands? Ils sont plus nombreux que nous autres, avec beaucoup de passionnés de DIY.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ? - par Zilwicki - 19/04/2020-21:11:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)