analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Bonsoir, concernant la discussion dont il est question, à laquelle j'ai un peu participé, les débats ont été chauds mais moins que d'autres fois, ce qui a fait que j'y soit retourné, mais ont surtout dégénérés samedi soir.
Mon analyse est qu'a la question de base, il y a 2 ou 3 personnes qui répondent plutôt non, et une, un peu, plus large majorité, dont moi, qui pensent que la réponse est oui.
Ce que j'ai trouvé c'est que les défenseurs du NON, m'ont donné l'impression de ne pas avoir été écouter des systèmes que je défends. Ces derniers parlent de SUB avec grande X-max, forte tenue en puissance, dans des petits volumes, OK très bien, c'est un avis parfaitement défendable. Pour ceux que j'ai entendu, je trouve le résultat très inférieur à ce que j'ai chez moi, ou dans un pavillon de grave. Maintenant ces choix sont très encombrants et difficiles à mettre en oeuvre.
Pour ma part, je pense que le dialogue c'est vraiment rompu, samedi, à cause de quelques expressions et réflexions, à mon avis inutiles, pouvant être blessantes pour certains. Ce sont ces réflexions qu'ils faut absolument éviter.
On a vu les mêmes problèmes sur:
- Le son des câbles, où quand on a entendu une différence, on se fait traité d'....
- VOT enceintes de foire.
- Le son des amplis, on part sur les tests en aveugle ABX...
- Le rodage des HP.
- Objectif-subjectif...
Et d'autres.
On a le droit d'être étonné quand quelqu'un vous dit qu'il a entendu une différence entre 2 câbles numériques, on peut en discuter, car théoriquement il n'y a que des 0 et des 1 à passer, mais ce n'est pas une raison pour le traiter d'idiot ou autre.
C'est juste une question de respect.
Les discussions très techniques, à base d'équations, de mesures, sont encore pires!
Je pense que les personnes, qui se "pouillent", car ce sont assez souvent les mêmes, devraient juste mettre un peu plus de formes dans leurs écrits avec des:
- Je pense que, il me semble, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je crois que tu oublies...
Dans nos écrits on est, involontairement, moins nuancés que dans nos pensées.
Voili, voila ma petite analyse personnelle.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - par ALTECMANIAC - 19/04/2020-19:04:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)