19/04/2020-15:10:11
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Dominique-Tanguy a écrit :Pour rebondir sur ce que disent Mikael et Revillo, j'avais proposé à Raoul, il y a plusieurs annėes, de dėvelopper la partie forum rėservėe au membres de l'association. Ce qui, à mon avis, aurait permis à ses membres de se retrouver en communautė d'intėrêt avec les autres participants. Cette solution a ses inconvėnients, mais j'y vois quand même beaucoup d'intėrêt. Quand on se connait, qu'on a dėjeuné ensemble au cours d'une rėunion Melaudia ou bien qu'on s'est rendu visite, on s'y reprend à deux fois avant de poster un message blessant.
Le forum aurait donc deux espaces, un public et un privé. Je suis sûr que certains intervenants timides ou simplement pacifiques se sentiraient plus à l'aise pour s'exprimer sur la partie privée.
Mes 5cts d'Euros...
Il y a trois espaces sur le forum :
- l'espace public que tout le monde voit et qui est ouvert, aussi large que possible
- l'espace réservé aux membres cotisants de l'association, où se discutent les sujets qu'on ne partage pas avec le grand public (organisation des sorties quand il y en avait, certaines décisions de dépenses, ...)
- l'espace réservé au CA de l'association encore plus restreint, décision sur les dates de réunion et des évènements à organiser, décision sur la stratégie de modération du forum, décision sur les dépenses, décision sur les choix techniques des options de présence sur la toile, ...)
La vraie question qui se pose c'est à quel point on ouvre le forum public. On peut filtrer à l'entrée jusqu'à exiger une cooptation stricte et garder un entre soi. Ce n'est pas la voie qu'on a retenue et je pense qu'on a raison, mais ça pose d'autres difficultés.
a+mitiés raoul