Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Bonjour, à Indien29 et Etmo, j'arrive à comprendre votre point de vu, mais il me semble qu'il reste très théorique, effectivement pour une écoute domestique à 80/85 Db, pourquoi utiliser des systèmes d'enceintes capable d'en sortir 120 sans soucis?
C'est un peu comme ceux qui se demandent à quoi sert une voiture capable de rouler à 200 Km/h quand on roule à 80 voir 50 en ville, c'est une mauvaise question qui n'amène qu'une mauvaise réponse...
L'intérêt d'un pavillon de grave, ou des grosses enceintes de grave à pavillon, et même en élargissant des enceintes à pavillon et chambre de compression, n'est pas dans le SPL, mais dans la capacité à reproduire des notes, basses pour le sujet, sans aucune sensation de limite, avoir de "l'aération", de l'articulation, sur la musique rock ou jazz c'est pouvoir suivre la ligne de basse, sans qu'il soit masquée par la rythmique de la grosse caisse.
C'est une vraie expérience auditive.
Sans polémique aucune, combien d'installations utilisant des pavillons de grave avez-vous écouté?
Comme indiqué dans mon message précédent, venez écouter chez moi, et si vous êtes gentil (attention second degré Wink), on pourra peut-être aller chez mon pote(waf pas très open...Sad)
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par ALTECMANIAC - 18/04/2020-09:23:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)