Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Ben moi je croyais que le sujet était "Haut rendement et grave incompatible"......!

Je vois une contrainte non énoncée de 40 m2, je comprends pas.
Puis je découvre plein de trucs qui n'ont que peu de rapport avec le résultat obtenu que doit être la restitution musicale de qualité... dommage. N'a t on plus d'oreille ?

Moi, j'ai juste dit qu'en terme de compromis, j'avais un grave qui me donnait satisfaction de 30 à 300 hertz sur mon système. Et pour cela je n'ai pas besoin de pisser loin.

Si certains, disent que ce n'est pas possible. C'est vrai car tout système est incapable de reproduire correctement un orchestre symphonique qui a une scène de 25 mètres de large et 10 mètres de hauteur. Soit en extrapolant une surface émissive de 250 m2. Ce, sans parler du volume de la salle qui avoisine un certain cubage ......

j'ai la chance de pouvoir mettre en oeuvre un truc qui fonctionne plutôt bien et qui sort des sentiers battus. Si certaines personnes y voient un étalage de je ne sais quoi, tant pis pour eux.

Sur ce, je vais continuer à déguster ce réalisme sonore permis par mes choix de vie.
Je remercie au passage l'aide et la compréhension de certains qui m'ont aider à l'élaboration de mon truc qui avoisine plus de 100 db en respectant mon ignorance technique que je ne veux pas perdre.

Merci de m'avoir lu.
Dominique
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par foecouter - 17/04/2020-23:22:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)