Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
wakup2 a écrit :
dgil a écrit :je n'ai rien contre ce brave homme que je ne connais pas, dans le présent et l'avenir qui a t'il de nouveau ? que proposes-tu comme sub HR sans s'évader dans des noms ou autre wikipédia ?
C'est dans le titre, il me semble.

Cdt. Gilles

Le titre parle de compatibilité de grave et du rendement, mais si on veux parler d'un cas concret, il faut bien en definir des limites, qu'elle bande passante ? pour qu'elle utilisation, quel recul, qu'elle taille de salle, quel budget, quel encombrement, ect, ect... sans cela il est impossible définir quelques chose.

La solution de THXRD est excellente, tout ceux qui ont écouté sont unanime pour l'instant, et le rendement est réellement très élevé, mais inapplicable et de très loin pour une salle de taille "normale".

En ce moment je suis entrain de dimensionner un système a base de sub en 21", avec le couplage le rendement est déjà pas degueu, sinon une Klipshorn avec l'aide du positionnement en angle a un rendement pas ridicule non plus dans le grave, donc voila, des solution y'en a plein, faut juste définir plus précisément les choses.

ah !! voilà, tu peux nous en dire plus ? la horn est une enceinte d’encoignure trop dépendant de la pièce et le 30 Hz est sa limite.

C'est quoi ton système avec des 21 " ?

Cdt. Gilles
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par dgil - 17/04/2020-19:45:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)