16/04/2020-13:22:06
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
wakup2 a écrit :C'est vrai qu'il y'a cet aspect de la miniaturisation, c'est madame qui est contenteJe parlais de ce que je constate en hifi car je n'y connais pas grand chose en sono et cinéma.mais le X n'est pas uniquement lié a cela, même si on le voie tout le temps rien qu'avec nos smartphone, aujourd'hui on fait aussi des enceintes qui descendent bien plus bas en fréquence, ca demande aussi plus de X, les sub cinéma descendent aussi bien plus bas qu'avant et ne sont pas forcément plus petit, regarde le JBL5628 avec ses 2x18" a longue excursion avec des 2269H
https://jblpro.com/en/products/5628
Et comme je le disais en sono les HP de 21" se sont multipliés et les X ont augmentés également, les moteurs se sont perfectionnés, regarde les Tetracoil chez 18 sound, tout cela pour un but précis, étendre la réponse plus bas en fréquence, diminuer la distorsion et augmenter le SPL max possible.
http://www.eighteensound.com/en/technolo...oice-coil/
Effectivement, dans ces mondes, le problème de la miniaturisation ne se pose sans doute pas. Et effectivement, dans ce cas, la course au X-max a pour but une amélioration (en terme de bande passante) à taille équivalente, si j'en crois tes exemples. Tu me diras, en hifi, ça peut être vu de la même façon: faire une enceinte de la taille d'une LS3/5a, mais qui descend à 40Hz.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.

mais le X n'est pas uniquement lié a cela, même si on le voie tout le temps rien qu'avec nos smartphone, aujourd'hui on fait aussi des enceintes qui descendent bien plus bas en fréquence, ca demande aussi plus de X, les sub cinéma descendent aussi bien plus bas qu'avant et ne sont pas forcément plus petit, regarde le JBL5628 avec ses 2x18" a longue excursion avec des 2269H