Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Raoul a écrit :salut l'Indien,
Je ne suis pas assez assidu et j'ai eu juste l'occasion de suivre une petite poignée de fois des liens vers ce site, où il m'a semblé qu'ils écoutaient soit exclusivement au casque, soit des enceintes modestes.

Je n'en ai pas fait plus grand cas que nécessaire, mais si c'était avéré qu'ils n'écoutaient jamais sur un beau gros système, ils peuvent faire les plus belles mesures de la terre que ça me toucherait une VOT sans secouer l'autre.
N'hésitez pas à me détromper.
L'ASR, Audio Science Review ne fait pas d'ABX ou d'écoutes comparatives sérieuses, ils se contentent de mesurer.

Les mesures sont fiables, pour les enceintes par exemple, il ont acheté un banc Klippel (cout 100 000kE) ca donne une idée de la volonté et du sérieux mis en oeuvre.

Chaque publication de mesure est posté sur une page de forum, ou les différents intervenants (niveau élevée, voir le contenu) et surtout, le constructeur peut échanger avec le testeur, fournir ses propres mesures, indiquer pourquoi les mesures n'ont pas été bonne.

L'un des gros clash à eu lieu sur le Dac Français Total Dac, ou la mesure donnait un Sinad vers les 80dB, alors que le Dac dépasse les 15KE, un sacré bazar puisque, VB, développer du Dac est intervenu sur l'ASR etc...

Il y a eu d'autres cas, pour des petites enceintes de studio, etc...

Pour l'electronique, les mesures refllètent parfaitement "l'entendu", il n'y a plus grand secret à ça...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par Indien29 - 16/04/2020-10:43:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)