Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
wakup2 a écrit :
jsilvestre a écrit :
wakup2 a écrit :Pour avoir déjà comparé du Krell, du Parasound, Goldmund (alors ca c'est une blague...), Chapter Couplet 1000S (qui tombe en panne) avec du Chevin/Powersoft/Crest/Crown... les bon ampli de sono n'ont absolument rien a envier avec les bon ampli "hifi", les gros points divergent c'est surtout le tarif et le rapport prix/puissance réel qui est largement en faveurs des ampli de sonorisations, en même temps ils en vendent beaucoup plus et il est bien plus difficile de berner des pro qui les utilisent et comparent constamment et qui demandent une fiabilité au top.

La fiabilité c'est clair puis le rapport poids encombrement / puissance, les fonctionnalités, DSP dorénavant obligatoire, le tarif si il faut l'acheter, la disponibilité si c'est de la location ou plus précisément il faut faire avec ce qui est fourni par le prestataire. Les performances sonores arrivent bien loin derrière...
Et pourtant les différences de son entre amplis de sono pros sont bien là.

Joël

Quel modèle d'ampli de sono ? vous mettez tout les ampli de sono dans le même panier.... et non, en réalité bien des ampli de sonorisation sont meilleurs que des ampli "hifi", c'est la réalité.

Les DSP ne sont pas obligatoire... et quand tu utilise un DSP Lake, on peu pas dire que ce soit mauvais Big Grin

Des amplis de sono que j'ai utilisé les dernières générations des gros LabGruppen sortent du lot. Les chinoiseries et assimilés aussi mais dans l'autre sens. Bien possible que d'autres soient équivalent aux Labgruppen, je n'ai pas tout utilisé et je ne connais toujours l'équipement dans les détails. Après quelque soit le matériel il faut bien faire le travail attendu même si parfois cela ressemble à une punition...!

Que certains soient meilleurs que certains amplis hifi ne fait l'ombre d'un doute et le contraire non plus. Comme je l'ai déjà écrit les performances audio ne sont pas la première priorité en sono et on peut en dire autant pour la hifi. L'épaisseur de la face avant, l’esthétique, les dernières fonctionnalités 32 bits 768KHz prennent la place des contraintes de fiabilité, poids/puissance du matériel de sono.

A mon avis la différence entre pro et hifi est que certains matériel de hifi mettent la performance auditive au premier plan. En sono pro ce n'est pas possible, les conditions de travail du matériel font que la fiabilité sera toujours devant.

Les dsp deviennent de plus en plus incontournables, la moindre enceinte nécessite des corrections spécifiques qui sont dans les processeurs sous formes de "preset". Les systèmes plus gros ne fonctionnent pas sans sauf à se contenter de n'importe quoi et de prendre le risque de tout casser.

Joël
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par jsilvestre - 15/04/2020-20:39:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)