Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
gillesni a écrit :
wakup2 a écrit :Les DSP ne sont pas obligatoire... et quand tu utilise un DSP Lake, on peu pas dire que ce soit mauvais Big Grin

Bonjour Julien,

Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. J'ai utilisé un Dolby Lake pendant près de 10 ans. C'est une fantastique machine. Et en plus, l'interface géniale fait que c'est vraiment plaisant à utiliser.

Par contre, je crois qu'il faut se garder des généralisations, aussi bien dans un sens que dans l'autre. Et ne surtout pas oublier qu'en sono ou en hifi, les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes.

Je n'ai aucun doute sur les excellentes performances des ampli de sono moderne haut de gamme, mais ce que je dis, c'est que dans le cadre d'un système domestique, certains amplis de hifi bien conçus permettent d'aller plus loin en terme de performances auditives pures, sans doute au détriment d'autres qualités très importantes en sono, comme la fiabilité ou la grande puissance disponible, et c'est assez facile à prouver avec une confrontation entre les meilleures des deux mondes. Je suis dispo pour ça un de ces jours, quand ce sera possible. Malheureusement pas tout de suite, évidement. Sad

Je suis du même avis sur le fait qu'on ne doit justement pas tout mélanger, et en faire trop de généralité, il existe de très bon amplis hifi et même a pas trop chère parfois, même si maintenant la hifi rime avec tarif exorbitant bien souvent... et il y'a également de mauvais ampli de sono et d'autre qui sont d'ailleurs parfois inadaptés a l'application hifi.

Avec plaisir pour une rencontre et un petit comparo, quand on pourra Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par wakup2 - 15/04/2020-10:52:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)