gillesni a écrit :Bonsoir,Indien29 a écrit :Pour la différence de son des amplis, dans leur plage d'utilisation, il suffit de faire des comparatifs ABX pour s'apercevoir qu'entre amplis corrects à transistors, il n'y a rien à entendre, j'ai fais le test l'an passé, je n'ai pas réussi à distinguer un tAmp E 400 (140 euros) d'un Chevin A 3000 ou d'un Harman AVR 8500... comparatifs avec l'ABX comparator de Ohl à niveaux calibrés.
J'exagère à peine, mais effectivement, ce n'est pas la peine de comparer des chevaux de labour pour savoir lequel pourrait gagner le Prix d'Amérique.
Dans ce cas là, le pur sang le moins cher suffira.
Désolé pour la comparaison cavalière, mais c'était juste pour te dire que tu vas trop vite dans tes conclusions. Il faut savoir ce que l'on veut faire, hifi ou sono, les qualités demandées n'étant pas les mêmes. J'ai quelque amplis de sonos réputés disponibles chez moi, et aucun n'arrivent à la cheville de ce que j'utilise sur mon système, et de loin.
Maintenant, chacun a le droit de croire ce qu'il veut.
Combien d'ABX d'ampli as tu déjà fait ?
Avant de commencer l'ABX, les niveaux doivent etre calibrés à moins de 0,2dB de différence.
J'étais aussi certain de les différencier, jusqu'à ce que le résultat du tirage au sort généré par le comparateur ABX me donne mon score...
Faut vraiment que l'ampli soit une charette pour percevoir qqs chose.
Là oui, c'est jouable, sinon, c'est très difficile entres amplis corrects.
Je ne parle pas d'amplis naturellement colorés (lampes), mais d'amplis corrects en terme de neutralité (transistors)
Sur ce genre de sujet, il y a 2 types d'avis, ceux qui ont essayés, et les autres, il est impossible pour ceux qui ont essayés de convaincre les autres, il faut donc faire l'expérience pour s'en rendre compte.