14/04/2020-09:06:30
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
folkdeath95 a écrit :Je me trompe peut-être, mais il me semble que impact et infra sont deux choses différentes. Les sensations d’impact ressenties en écoutant une batterie se jouent bien plus haut que les 20-30Hz dont on parle ici.
Et il faut sans doute prendre en compte la compression (loudness war) quand on compare des disques des années 80 avec des disques plus récents (même si Propellerhead à maintenant plus de vingt ans, ce qui ne nous rajeunit pas). La musique classique est souvent moins compressée elle aussi.
Entièrement d'accord, la batterie était pour imager mon propos, tout le monde en a entendu une en direct un jour, et la difficulté est d'avoir cette sensation d'accélération dans l'infra (déjà qu'en G/BM c'est pas facile), pour ma part seuls les pavillons de grave et les grosses enceintes à pavillon possèdent cette capacité dynamique, de suivre un grave/bas médium (qui fonctionne) en terme d'accélération.
Après je n'ai pas tout entendu...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)