14/04/2020-07:45:08
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
dgil a écrit :Bonjour,Bonjour Gilles, pourquoi pas, je vais prendre le temps de faire les mêmes mesures au point d'écoute, en plus l'intérêt est que j'utilise le disque test PRESTIGE AUDIO VIDEO n°1, où sont enregistrés des fréquences issues d'un générateur (je crois), il me suffit d'allumer mon sonomètre (très correct), c'est très facile à mettre en oeuvre...pas de PC de carte son...
les points de mesures sont plus espacés mais le principe reste le même, on peut déjà avoir une forme de la courbe.
le mieux est que vous fassiez ces mesures via sonomètre au point d'écoute.
C'est pour ça que l'on aime le HR, 110 db est juste une rigolade
https://drive.google.com/file/d/1hUIT0F3...sp=sharing
Cdt. Gilles
Maintenant il y a un aspect qu'il ne faut pas oublier, c'est l'écoute, et je peux vous assurez que l'impact physique est impressionnant, mais sans aucun effet "boumi", j'ai eu l'occasion d'écouter des SUB (30cm et 46), dernièrement des enceintes de studio JBL (double 38+25+2'+2405) l'effet n'a rien à voir (ou entendre) le grave n'est pas aussi tendu, ni aussi rapide.
Je ne connais pas l'Infraflex, et avais dans l'idée d'en réaliser un, c'est pas cher, assez simple...à voir et écouter...
Dernièrement j'ai ressorti le dernier album de THE POLICE (version non remastérisée) sur le 2 derniers morceaux (Tea in the sahara, Murder by numbers) pas d'infra particulier (un peu sur Wrapped around your fingers) mais une frappe de grosse caisse assez impressionnante, avec un peu de niveau, c'est assez (très) plaisant et toujours ferme sans effet boosté.
Après tout cela n'est qu'une histoire de goût, et de choix musicaux, chez moi la plupart des morceaux de musique électronique sont fades, beaucoup de grave, mais très peu d'énergie, je possède l'album de PROPELLERHEADS "Deskandrumsandrockandroll", les morceaux sont intéressants, mais l'impact et l'énergie du grave n'ont rien à voir avec ceux de l'album de THE POLICE par exemple, et je ne parle pas des morceaux de musique classique comme "Exotic dances from the opera" de Eiji Oue, dans ce dernier on sent l'onde de grave qui traverse la pièce...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)