Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
dgil a écrit :Mon TH 12" ne s'en sortait pas mal mais ne descendait pas sous 40 Hz, j'ai testé aussi deux 18" fs 27 Hz 90 db, bien qu'ils descendaient plus bas que le TH me sortaient un grave exécrable, ma seule solution a été que l'infraflex, depuis 2 ans donc et je n'ai pas trouvé mieux que l'infraflex pour l'instant Wink
Non pas que l'infraflex soit une mauvaise solution en salle, bien au contraire, mais en terme de SPL max, d'impact etc, un HP dédié aux basses fréquences, qui cumule les bonnes T&S, dans un bonne charge, avec une bonne motorisation et un gros Xmax, avec un bon ampli... ça marche et c'est fait pour ça.

Maintenant, si tu ne respectes pas ces principes de base, avec des HP à 3 francs 6 sous, sub chinois de base, ampli pourri, en effet, aucune chance.

Pour les T&S, la Fs du HP n'est pas l'élément qui indique qu'il descends, c'est l'un des critères.
Tu peux avoir un HP avec une Fs plus autre qu'un autre, avec plus de capacité à descendre, il faut prendre le rapport Fs / Qts par exemple...

Donc ne dis pas en faisans le malin, que ça n'a pas de rendement à 30Hz, tu n'as juste pas compris les principes de base.

Allez je te laisse, bonne fin de soirée malgré tout !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par Indien29 - 14/04/2020-00:57:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)